Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lisette ô québec
27 octobre 2011

Naissance du bébé qu'on appellera Blogi

Hé puis, ça se fête, vous l'attendiez plus mais je l'ai fait! Fidèle à ma devise, "mieuxvaut tard que jamais", aujourd'hui je fais un pas de plus vers la geekation, je me crée mon blog. Non, on ne rigole pas Madeline, Coco, on porte un toast à la détermination sans pareil qui me fit vaincre ma paresse!

Alors je suis donc rendue à Rimouski depuis plus de 2 mois maintenant. Je n'ai pas forcément donné beaucoup de nouvelle et m'en excuse. Mais comme chacun sais, la vie et le temps passe vite, si vite! J'imagine que les ventres continuent de s'arrondir, les maisons de se construire, les bouts de choux de marcher, les sorties de vous fatiguer?!...

Ici, le vent froid commence à se faire sentir de plus en plus, me faisant rentrer au chaud pour vous conter les nouvelles.Mon temps à moi s'organise autour de mes cours de maitrise toutes les 3 semaines. Finalement, ca passe vite entre chaque et je réussi à être, encore et toujours, à la bourre pour mes devoirs! moi et mon retard...On ne change pas une équipe qui gagne, non?!  Je me fais un nouveau cerveau pour y ranger les gros mots que je tente d'apprendre tels que herméneutique, épistémologie, dialectique... Va me falloir des chapeaux plus grands!  Hey, rien à voir mais en parlant de chapeau, qui d'entre vous me tricoterait un bonnet triple épaisseur pour les frèles oreilles de finistèrienne qui risque de tomber sous les -40 degré que l'on m'a annoncé?... Brrrrr     

En attendant la neige, hallowen se prépare. L'automne était magnifique. J'ai eu la chance de pouvoir me balader en gaspésie il y a 2 semaines avec mon ami Jean marie, tout droit venu des terres bretonnes pour respirer un coup de québec. Pendant une semaine on a longé la mer à notre gauche, et les forêts jaunes, rouge, oranges à notre droite. Jusqu'au bout du bout, une sorte de finistère au sirop d'érable. Ici, tout est grand, et il faut se muscler le regard au 180 degré pour s'offrir le panorama.De quoi satisfaire l'amoureuse de la nature et des mers que je suis!

La ville ou je vis, Rimouski, n'est pas une localité faite de russes et de vodka comme son nom pourrait le faire croire. C'est une petite ville en bord de mer. Une mer qui est en fait est un fleuve. Mais ici il triche, le Saint laurent, il a des marées, des mouettes et des algues. Pas de baleines, elles sont de l'autre coté à tadousac. Mais une université, un cégep (pas tout fait lycée, pas tout à fait Fac), un ou deux ou trois cafés, une cathédrale pour compenser,  des restau, des épiceries (supermarchés), des dépanneurs (station service où on achète de tout à toute heure), un ciné... les maisons sont en bois, comme dans une série américaine; les chars ou voitures n'ont pas vraiment le format twigo.

Et les gens... J'ai rencontrés ici beaucoup de grands coeurs et de sourire. C'est pas toujours plus simple que chez nous de faire des liens mais tellement plus souriant pour un rien!

Je travaille mes devoirs d'introspection sensorielle (pour utiliser des gros de fascia cette fois) 2 fois par semaine dans le cabinet où je donne un soin ou deux à l'occasion. Je fais des stages pour apprendre à écrire, sentir, écouter, soi et les autres. Tout ça avec des gens de mon âge, qui sont bien le fun!

Mon appart aussi est pas mal le fun ( oui, ça y est je prend l'accent, alors pour ne pas trop vous perturber quand je rentrerais, je ne vous en fait pas grâce dans ces lignes)! Je suis en colloc avec deux filles/femmes supers et superbes. On s'arrange vraiment bien pour le moment. Aurélie et Myra-chantal. L'appart est rénové, grand, avec 4 chambres et un salon-cuisine gigantesque. La 4eme chambre est une salle de soin avec table de massage, car toutes les 3 on a fait la même formation de fascia/spp.   What else? Ah oui, on a un même un duplicata de Rasta. Charline qu'elle s'appelle.

Donc l'adaptation ici, c'est pas si pire ( tu l'entends-tu l'air d'exotisme dans mes mots?!;). J'ai eu quelques résistances avec les poignées de porte et les sécheuses, les feux rouges au loin et les carrefours à 4 branches ou le premier arrivé passe, les autres attendant tranquillements ( les parisiens c'est fou, ils sont tellement cool de la route icit!). Je vous raconterai tout ça dans ce journal de bord et de babord de ma vie d'icit.

Je pense fort à vous tous, dans ce temps où vous commencez à me manquez (saletés! ;)

Bises de l'amoureuse de vous que je suis!

 

                   

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Coucou cousine,<br /> <br /> c'est cool d'avoir de tes nouvelles en photos. Ca à l'air magnifique. <br /> Profites de chaque instant.<br /> A très vite.<br /> <br /> Bisous
L
salut la couz,<br /> <br /> content que tout se passe pour le mieux de ton côté...<br /> Delphine se débrouille pas mal en bonnet, le dernier au couleur de la BZH est pas mal...à toi de négocier si ça t'intéresse....<br /> kénavo
C
ca y est tu es rentrée ds le monde des geekettte, belle mise en page, photos magnifiques...........<br /> mais attention pour y rester la regularitééééééééééééé<br /> <br /> je t attends avec impatience<br /> <br /> bizzzzzzz
C
Hey Elise!!<br /> Trop bon de te lire ;) Tu sembles bien dans ton élément! Merci de nous faire partager tout ça..<br /> Profites à fond. Je t'écris dans la semaine..<br /> Gros bisous
L
Coucou Lisette,<br /> <br /> c'est un pur plaisir de te lire. Quel bonheur de voyager par procuration !<br /> <br /> On pense à toi, gros bec !
Lisette ô québec
  • 21 Aout 2011. Mon avion s'envole de Roissy, et je vous quitte pour aller une nouvelle vie quéquoise. Mais déjà je manque de vous là bas. Alors ce petit espace pour vous donner des nouvelles d'une Plouzévédienne devenant Rimouskoise.. exotique, non?!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité